Choisir le bon titre pour ses annonces

Comment choisir le titre de ses annonces d’emploi ?

Un grand nombre d’annonces ne sont jamais vues par les talents qualifiés pour le poste, même celles qui sont bien construites et complètes. La raison ? Le titre de l’annonce. Dans cet article, découvrez comment optimiser le titre de vos annonces et attirer les candidats que vous ciblez !

Pourquoi le choix du titre est-il primordial ?

Si vous ne choisissez pas le bon titre pour vos annonces, vos candidats ne pourront pas les trouver. Sauf s’ils consultent votre site carrière tous les jours. Lorsqu’un candidat recherche un emploi, il va chercher le titre du poste sur le site d’emploi. C’est lui qui va choisir les mots clés de la requête. Si votre titre ne contient pas les mots clés qu’il a entré, il n’y a aucune chance qu’il tombe sur votre annonce.

Une fois que votre candidat a trouvé votre annonce, il faut qu’il ait envie de la consulter. Pour cela, il vous faut proposer un titre d’annonce attractif. Comment ? C’est ce que nous allons voir dans le paragraphe suivant.

Structurer le titre de son annonce

Pour proposer un titre de poste efficace, vous devez intégrer ces 4 informations :

Le nom du poste

Vous devez chercher le nom qui correspond le mieux à la fois aux missions du poste et à la dénomination la plus utilisée sur le marché. Par exemple, le poste « Community Manager H/F » est beaucoup plus utilisé que le poste « Chargé des réseaux sociaux H/F ».

Le type de contrat

Mentionner le type de contrat proposé est primordial pour un candidat. En effet, un jeune à la recherche d’un contrat de professionnalisation ne sera pas intéressé par des offres pour un CDD de 12 mois. De même qu’un quarantenaire à la recherche d’un CDI ne sera pas intéressé par les offres d’intérim.

La localisation

Indiquer le secteur géographique permet au candidat de savoir d’un coup d’oeil si l’annonce est susceptible de l’intéresser ou non. Si le poste se trouve dans un coin reculé que peu de personnes connaissent, vous pouvez par exemple indiquer « A 100km de Limoges ».

La rémunération

L’affichage de la rémunération est controversé. Pourtant, indiquer la fourchette de salaire fait systématiquement augmenter le taux de clic sur l’annonce. Selon l’Apec, les annonces mentionnant la rémunération sont en moyenne 80% plus cliquées que celles qui ne l’indiquent pas.

Soigner le titre de vos annonces vous permettra d’attirer davantage de candidat.e.s qualifié.e.s pour les postes dont vous êtes en charge. Ceci est valable pour les professionnels RH en entreprise comme pour les chargé.e.s de recrutement en cabinet. Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour proposer des titres d’annonces pertinents et réussir vos recrutements avec brio !

 

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