3 clés pour rédiger des annonces percutantes

3 clés pour rédiger des annonces percutantes et attirer les meilleurs talents

Comment motiver les candidats à postuler dans votre entreprise ? En rédigeant des annonces qualitatives et attractives. De nombreux candidats affirment que la construction d’une annonce est déterminante dans le choix de postuler ou non. Manque d’informations, structure incohérente, fautes d’orthographe… De nombreuses annonces d’offres d’emploi sont peu attirantes, ce qui n’incite pas les talents à s’y intéresser. Dans cet article, nos experts en recrutement vous livrent 3 clés pour rédiger des annonces percutantes, afin d’attirer les profils que vous recherchez.

Faire une annonce exhaustive

Pour être certain de ne rien oublier dans l’annonce, le mieux est de faire une trame générique que vous utiliserez à chaque fois. La trame doit comprendre l’intitulé du poste, la localisation du poste, la présentation de l’entreprise, le contenu du poste, le profil recherché et les avantages en nature. Plus de 2 candidats sur 5 estiment que le contenu des annonces d’emploi est insuffisant pour les séduire. Autant de talents potentiels dont les entreprises se privent.

Miser sur la présentation de l’entreprise

Il ne s’agit pas de parsemer l’annonce de détails superflus pour meubler mais d’indiquer aux candidats des informations complémentaires relatives à l’entreprise. Nombreux sont les candidats qui estiment que les offres d’emploi manquent d’informations sur la culture de l’entreprise, les évènements de teambuilding, la hiérarchie, l’ambiance de travail ou encore les étapes du processus de recrutement. Par ailleurs, d’autres éléments peuvent apporter davantage de candidatures : la fourchette de salaire, les avantages en nature, l’accessibilité, les horaires de travail, la formation dispensée ou encore les perspectives d’évolution dans l’entreprise.

Mettre l’accent sur les missions du poste

Pour commencer, nous vous conseillons de choisir avec soin l’intitulé du poste. Préférez les termes courants plutôt que les terminologies complexes. Côté missions, mettez l’accent sur les termes relatifs aux compétences et aptitudes requises. Les skills comptent pour 30% des requêtes tapées dans un moteur de recherche dédié à l’emploi. De plus, une fois l’offre ouverte, il est fort probable que la partie « Missions » soit la première vue par les candidats. La qualité rédactionnelle de cette partie doit être une priorité.

Une annonce d’emploi est un outil de séduction. Elle doit être pensée pour attirer le maximum de candidats. Pour faire la différence, pensez à questionner vos collaborateurs sur ce qu’ils aiment dans l’entreprise, dans leur poste, et sur ce qui les a poussés à vous rejoindre. C’est en vous mettant à la place du candidat que vous parviendrez à créer des annonces d’emploi attractives et à séduire les meilleurs talents !

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